Pour répondre à vos besoins

Nos compétences

Nos compétences couvrent l’ensemble des prestations logistiques allant de la réception des marchandises jusqu’à la préparation et l’expédition des commandes, sans oublier la gestion des retours


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/opérateur-réception-marchandise.jpg

Depuis vos fournisseurs

La réception de marchandises


Nous assurons toutes les étapes de la réception et du contrôle de vos approvisionnements :

  • Réception de vos approvisionnements avec prise de rendez-vous
  • Dépotage des containers
  • Réception de produits et dépotage palettes, à l’unité colis
  • Contrôle quantitatif et qualitatif (avarie transport). Prise des réserves Transport en cas d’anomalie pour vous permettre l’ouverture d’un dossier litige
  • Contrôle cohérence entre étiquette palette/produit, bon de livraison et lettre de voiture
  • Transmission d’un compte-rendu de réception (conformités, anomalies)
  • Intégration des données dans le système d’information

https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2015/09/truck-vignette-gray.png

En toute sécurité

Le stockage de vos produits


  • Entreposage dans une zone saine et sécurisée
  • Emplacement de stockage adapté selon la nature et la taille des marchandises (palettier, étagère, bac)
  • Suivi des stocks en temps réel à l’aide de notre système d’information spécifique (WMS)
  • Réalisation d’un inventaire annuel et ponctuellement à la demande en cas de doute ou problème sur une référence donnée


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/entrepôt-stockage-palette.jpg
https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2015/09/truck-vignette-gray.png


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/opératrice-préparation-commande.jpg

Aussitôt transmise, aussitôt expédiée

La préparation de commandes


Réalisation des opérations de préparation de commandes à partir des instructions reçues.

  • Préparation des commandes à l’unité ou par vague selon la spécificité de vos produits
  • Implantation rationnelle de la zone de picking prenant en compte les contraintes de dimension et de typologie des différentes références afin d’optimiser la préparation des commandes, le conditionnement et la sécurité des produits
  • Vérification des commandes avant emballage
  • Asilage selon vos instructions
  • Calage des articles à l’intérieur des colis
  • Impression des bordereaux de livraison et factures avec possibilité de personnalisation des documents (logo et CGV du marchand)

https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2015/09/truck-vignette-gray.png

Pour une livraison soignée

L’emballage des commandes


Nous adaptons le conditionnement des commandes à expédier :

  • Emballage au moyen de consommables adaptés (enveloppes à bulles, sachets plastiques, cartons standards ou avec fond automatique, palettes normalisées)
  • Respect des préconisations que vous déterminez : les vôtres, celles de vos fournisseurs, ou celles de vos clients
  • Sécurisation du transport : emballage et reconditionnement des produits les plus fragiles
  • Etiquetage transport : établissement des bordereaux transporteur avec poids et destination, remise contre signature aux transporteurs dûment désignés par vos soins


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/préparateur-emballage-commande.jpg
https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2015/09/truck-vignette-gray.png


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/chargement-colis.jpg

Quelque soit la destination

L’expédition, le transport


Nous effectuons la remise de vos colis aux transporteurs selon vos indications :

  • Etablissement des bordereaux transporteur avec poids, destination et instructions particulières
  • Maîtrise des particularités des différents modes de transports (poids maxi, longueur développée, multi colis, zone éloignée, livraison chez des particuliers, livraison aux points relais, livraison samedi matin …)
  • Gestion des demandes d’enlèvements (ramasse pour acheminement à l’agence locale)
  • Archivage des lettres de voiture (justificatif de prise en charge des colis)

Les modes de transport nous sont définis par vos soins sur la commande. Nous nous engageons à vous informer en cas de modification du plan de transport.


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2015/09/truck-vignette-gray.png

On peut encore changer d’avis

Les retours de commande


Le retour marchandises est une des spécificités de la vente à distance, les e-commerçants ont besoin de faire de la gestion de leurs retours un avantage concurrentiel.

Les motifs de retours sont multiples et variés. Pour cela nous identifions les articles retournés, les expéditeurs et l’état des produits retournés :

  • Les colis retournés sont contrôlés quantitativement et qualitativement, selon le cas et avec votre accord, ils sont reconditionnés et remis en stock.
  • Les motifs des retours sont consignés dans le système d’information (colis refusés, colis cassés, erreurs commandes, NPAI, …)

Les retours produits endommagés sont directement mis à l’écart (zone de quarantaine) en attente de vos instructions (soit ils sont remis en stock, soit mis au rebut)


https://www.b2log.fr/wp-content/uploads/2018/06/déchargement-colis.jpg