B2LOG apporte tous les services nécessaires aux acteurs du e-commerce de la réception des marchandises, le stockage, la préparation des commandes à l’unité au carton ou à la palette, le conditionnement, l’expédition ainsi que la gestion des retours
Implantée dans le Sud de la France, B2LOG est spécialisée dans la e-logistique. Notre société apporte des solutions innovantes la gestion des commandes et la distribution. Grâce à nos équipes expertes et nos outils, B2LOG est un partenaire clé pour le commerce en ligne.
Notre force repose sur une équipe qui capitalise d’une forte expérience dans les domaines de la logistique e-commerce. Nous disposons d’outils performants afin d’assurer une parfaire fluidité des échanges d’informations et garantir efficacité et performance.
Confier la logistique à B2LOG offre aux entreprises de la région Sud de nombreux avantages : un service de qualité aux clients, une variabilité des coûts de traitement, un accès à des outils performants, une diversité dans les solutions de transport
Pour réaliser une externalisation logistique efficacement, il est important de sélectionner un partenaire qui apportera une véritable valeur ajoutée à votre entreprise et aux services proposés à vos clients.
Ce choix ne doit pas être exclusivement guider par le gain financier, mais plutôt sur les services que ce partenaire spécialiste sera en mesure de vous apporter : les nouveaux services proposés, la capacité et la flexibilité de ses équipes, les délais de prise en charge des ordres de préparation, la variété des offres de transporteur, et d’une façon générale la qualité des prestations confiées.
L’implantation géographique de ce prestataire pourra être un critère à prendre en considération, pour bénéficier de solutions d’acheminement performantes, comme par exemple une plateforme logistique Marseillaise pour bénéficier des infrastructures proches.
Bien entendu le prestataire logistique deviendra bien plus qu’un simple fournisseur, il sera donc essentiel d’avoir une grande fluidité dans la communication pour garantir une parfaire collaboration.
L’optimisation de la logistique de son site de vente en ligne réside avant tout sur une gestion efficace des stocks.
Pour cela il est crucial d’utiliser des outils (système d’information) pour permettre une localisation précise des produits ainsi qu’un suivi temps réel des stocks afin d’anticiper une éventuelle rupture de stock.
Afin de faciliter l’utilisation de ces outils, il sera donc nécessaire que chaque produit soit facilement identifiable à l’aide d’un code barre (il existe plusieurs versions de code barre, la principale norme utilisée reste l’EAN13).
Le transport est également un point clé, votre site doit proposer à vos clients différentes solutions pour la livraison de leur colis. Proposez diverses options de livraison, en travaillant avec plusieurs transporteurs pour offrir un bon équilibre entre coût et rapidité.
Ces différentes questions se posent à toutes les entreprises comme celles à la recherche d’une solution logistique et implantée dans la région de Lyon, Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier, Nice, Vitrolles, …