B2LOG propose une offre clé en main pour gérer toute la logistique de votre site e-commerce : préparation de commande fine, diversité des solutions de transport, suivi des commandes et des stocks, gestion de retours de commande, liaison automatisée avec votre site e-commerce (CMS).
En tant qu’entrepositaire agréé, B2LOG assure toute la gestion logistique et les démarches administratives liées aux alcools (accises, DAE, DRM …). De plus nous proposons différentes solutions de transport adaptées ainsi que des services spécifiques (emballage, étiquetage).
Depuis plusieurs années B2LOG s’est spécialisé dans la logistique des produits bio. Pour cela B2LOG est certifié bio (ECOCERT) et propose une logistique adaptée aux exigences de ce domaine : traçabilité, gestion FIFO, zone de stockage saine.
B2LOG apporte des réponses efficaces au commerce B2B : entrepôt sous douane pour faciliter les opérations d’import/export, expédition à la palette, au camion complet ou container, suivi des stocks, diversité des solutions de transport (messagerie, affrètement).
La logistique e-commerce peut être un véritable casse-tête si elle est mal gérée. Externalisez votre logistique dès aujourd’hui avec B2LOG, nous réalisons le stockage, mais aussi la préparation et l’expédition de vos colis en vous permettant un suivi en temps réel.
Obtenez un service et un accompagnement de haute qualité avec B2LOG
Vos produits sont inventoriés et mis en stock aussitôt livrés à notre entrepôt
Vos commandes sont préparées et emballées selon vos souhaits et recommandations
Les colis sont remis aux transporteurs et les informations de suivi vous sont envoyées
Pour répondre aux attentes des internautes, nous vous proposons plusieurs solutions de transport
La facturation est détaillée avec une décomposition des différentes prestations réalisées
Vous êtes facturés au plus juste de votre activité selon votre volume d’activité
Grace à notre système d’information, vous disposez de différents comptes-rendus pour un suivi détaillé de votre activité
Dès la 1ère année de collaboration, notre chiffre d’affaires a augmenté de 30%, nous avons également amélioré la satisfaction clients. Nous avons pu ainsi nous consacrer au développement de la partie commerciale et marketing.
Client depuis plus de 5 ans, nous apprécions particulièrement la rigueur dans la gestion de notre logistique e-commerce, mais aussi la disponibilité de l’équipe de B2LOG pour répondre à nos demandes parfois atypiques.
A l’origine du projet, nous avons consulté plusieurs prestataires. L’offre de B2LOG était la plus compétitive. Depuis nous profitons d’une qualité de service remarquable ce qui nous a donné un réel avantage concurrentiel.
Je prends contact avec les équipes commerciales. Pour cela je peux utiliser le formulaire en ligne ou directement par téléphone afin de prendre rendez-vous et faire un point précis sur ma demande
Je reçois un devis détaillé sur-mesure pour les prestations de logistique e-commerce nécessaires. Après validation de ce devis nous pourrons finaliser notre collaboration sereinement
Nous mettons en place les services sélectionnés et réalisons les liaisons informatiques entre nos systèmes d’information
Une fois que tout est en place, je fais livrer ma marchandise à la plateforme logistique. Après inventaire, mes produits sont intégrés dans le stock
Vous disposez d’un accès à notre système de gestion d’entrepôt (WMS, Warehouse Management System) pour assurer un suivi de vos stocks et de vos commandes en temps réel
Notre système de gestion d’entrepôt vous donne un accès permanent au statut de vos commandes avec une totale traçabilité des différentes étapes d’avancement. Vous retrouvez ainsi le détail de chaque commande, les coordonnées du destinataire, les quantités demandées, la disponibilité des différentes références articles, les modes de livraison possible.
En cas de disponibilité partielle des articles, vous pouvez également programmer une expédition immédiate et partielle de vos commandes afin de répondre aux besoins de vos clients.
Les différentes fonctionnalités à votre disposition vous permettent de vous assurer la satisfaction de vos clients et réduire les délais de traitement.
Un autre aspect essentiel de notre système d’information est le suivi des niveaux de stock. Cet outil de gestion des stocks permet de surveiller en temps réels les quantités disponibles à la vente de chaque produit, les quantités déjà réservées pour des commandes en attente, ainsi que les quantités à venir dans les réceptions de marchandises à venir.
Vos produits défaillants ou impropres à la vente (par exemple si un article a été endommagé lors du transport) sont gérés séparément dans une zone de quarantaine.
Vous pouvez consigner des seuils minimums d’alerte afin d’être notifié automatiquement en cas de quantité insuffisante et éviter les imprévus. De plus vous pouvez accéder aux statistiques d’entrée/sortie permettant de définir la popularité de vos produits, pour anticiper les besoins en réapprovisionnement.
Pour répondre aux exigences de nos clients, notre système d’information permet une gestion de stock avec un maximum de traçabilité : gestion FIFO (mode le plus courant) ou LIFO, suivi de numéro de lot et des dates limites (DLC ou DLUO).
Pour les alcools un suivi particulier est réalisé pour les produits en régime de suspension de droit. De la même façon, pour les opérations d’importation ou d’exportation, une parfaite traçabilité de toutes les opérations est effectuée pour les marchandises sous douane.
Au-delà du suivi des stocks et de l’état des commandes, notre système d’information vous permet d’agir directement sur le traitement des commandes à préparer et à expédier. Vous pouvez ainsi modifier une commande (par exemple supprimer une ligne de produits indisponible, modifier un mode de livraison inadapté) ou importer très facilement une nouvelle commande à préparer. Cette importation d’informations peut être facilité par l’utilisation d’une feuille préformatée (format excel).
Vous pouvez également décider de suspendre ou annuler le traitement d’une commande dans le cas par exemple d’une rétractation d’un client.
Pour chaque commande expédiée vous avez accès directement aux principales informations : numéro de suivi, URL de suivi, bon de livraison, formalité douanière (CN23) dans le cas d’une expédition à l’internationale.
Un ensemble de tableaux de bord est à disposition. Vous pouvez ainsi suivre de façon très détaillée les niveaux de stocks de produits, les comptes rendus d’inventaire pour les réception de marchandises, un état des commandes traitées et expédiées avec le détail permettant le suivi des colis (numéro et URL de suivi).
La stratégie commerciale de B2LOG repose sur le dynamisme et la flexibilité de la société et de son équipe afin d’offrir à nos clients un accès simple à une solution logistique e-commerce performante.
Nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de notre stratégie globale grâce à nos compétences logistiques.
Notre plateforme logistique apporte une solution d’entreposage saine, sécurisée et adaptée selon la nature et la taille de vos marchandises (palette, étagère, bac), l’ensemble de ces emplacements étant soigneusement référencé (adressage)
Grace à nos partenaires transporteurs nous vous proposons un ensemble cohérent et complet de solutions de transport adaptées aux exigences du marché
En stock de façon permanente ou temporairement (crossdocking), nous traitons un grand nombre de références produits par identification automatique (code barre)
Même si la grande majorité des expéditions que nous réalisons est nationale, nous pouvons vous proposer différentes solutions de transport à l’international