Tél. (+33)4 84 25 32 69
DEMANDE de DEVIS

Expéditions en 24 h, + 200 e-commerçants accompagnés, 98 % de satisfaction

B2LOG, votre Prestataire Logistique E-commerce

Boostez vos expéditions e-commerce avec une logistique ultra-performante

Obtenez un devis gratuit
La logistique au cœur de notre métier

Notre gamme de solutions logistiques et e-logistiques pour les professionnels


Site e-commerce de vente en ligne

Logistique e-commerce (vente en ligne)

B2LOG propose une offre clé en main pour gérer toute la logistique de votre site e-commerce : préparation de commande fine, diversité des solutions de transport, suivi des commandes et des stocks, gestion de retours de commande, liaison automatisée avec votre site e-commerce (CMS).


Voir plus

bouteilles vins et spiritueux

Logistique vin, bière et spiritueux

En tant qu’entrepositaire agréé, B2LOG assure toute la gestion logistique et les démarches administratives liées aux alcools (accises, DAE, DRM …). De plus nous proposons différentes solutions de transport adaptées ainsi que des services spécifiques (emballage, étiquetage).


Voir plus

Logistique e-commerce de produits bio

Logistique produits bio (certification Ecocert)

Depuis plusieurs années B2LOG s’est spécialisé dans la logistique des produits bio. Pour cela B2LOG est certifié bio (ECOCERT) et propose une logistique adaptée aux exigences de ce domaine : traçabilité, gestion FIFO, zone de stockage saine.


Voir plus

Chaîne de production et logistique btob

Logistique B2B (vente aux professionnels)

B2LOG apporte des réponses efficaces au commerce B2B : entrepôt sous douane pour faciliter les opérations d’import/export, expédition à la palette, au camion complet ou container, suivi des stocks, diversité des solutions de transport (messagerie, affrètement).


Voir plus

La logistique e-commerce, véritable casse-tête ?


Choisir prestataire logistique e-commerce
  • Quelles solutions d’expédition proposer ?
  • Trop de colis en retard ou perdus ?
  • Pas de suivi des stocks ?
  • Des délais de préparation trop longs ?
  • Des difficultés à gérer les retours de commande ?
  • Des coûts fixes trop importants ?

La logistique e-commerce peut être un véritable casse-tête si elle est mal gérée. Externalisez votre logistique dès aujourd’hui avec B2LOG, nous réalisons le stockage, mais aussi la préparation et l’expédition de vos colis en vous permettant un suivi en temps réel.

Externaliser votre logistique e-commerce

Obtenez un service et un accompagnement de haute qualité avec B2LOG


Logistique e-commerce contrôle réception

Réception et stockage des marchandises

Vos produits sont inventoriés et mis en stock aussitôt livrés à notre entrepôt



Logistique e-commerce opératrice préparation de commandes

Préparation de commandes sur-mesure

Vos commandes sont préparées et emballées selon vos souhaits et recommandations



Livraison e-commerce

Expédition et suivi des colis

Les colis sont remis aux transporteurs et les informations de suivi vous sont envoyées



Logistique e-commerce expédition des colis

Plusieurs solutions d’expédition

Pour répondre aux attentes des internautes, nous vous proposons plusieurs solutions de transport



Logistique e-commerce camion gris

Externaliser sans risque la logistique de son ecommerce

Pourquoi nous faire confiance

Facture prestations logistiques

Tarification transparente

La facturation est détaillée avec une décomposition des différentes prestations réalisées


Coûts logistiques progressifs

Aucun engagement de volume

Vous êtes facturés au plus juste de votre activité selon votre volume d’activité


Compte rendu activité logistique e-commerce

Parfaite traçabilité

Grace à notre système d’information, vous disposez de différents comptes-rendus pour un suivi détaillé de votre activité


Je souhaite en savoir plus
Faites comme eux, confiez nous votre projet !
Avis collectés sur nos services de logistique e-commerce auprès de nos clients & partenaires BtoC et BtoB


Romain, client B2LOG

Dès la 1ère année de collaboration, notre chiffre d’affaires a augmenté de 30%, nous avons également amélioré la satisfaction clients. Nous avons pu ainsi nous consacrer au développement de la partie commerciale et marketing.

Signature client logistique e-commerce loisir

RomainGérant, site articles de pêche


Eric, client B2LOG

Client depuis plus de 5 ans, nous apprécions particulièrement la rigueur dans la gestion de notre logistique e-commerce, mais aussi la disponibilité de l’équipe de B2LOG pour répondre à nos demandes parfois atypiques.

Signature client logistique e-commerce bio

EricFondateur, site produits bio


Richard, client B2LOG

A l’origine du projet, nous avons consulté plusieurs prestataires. L’offre de B2LOG était la plus compétitive. Depuis nous profitons d’une qualité de service remarquable ce qui nous a donné un réel avantage concurrentiel.

Signature client logistique e-commerce déco

RichardResponsable des ventes, site de déco

Intégrer ma solution e-commerce

Comment mettre en place notre service de logistique e-commerce avec la solution ecommerce de mon site internet ?


Expert logistique équipe commerciale

Etape 1 : prise de contact

Je prends contact avec les équipes commerciales. Pour cela je peux utiliser le formulaire en ligne ou directement par téléphone afin de prendre rendez-vous et faire un point précis sur ma demande


Validation contrat logistique e-commerce

Etape 2 : validation offre

Je reçois un devis détaillé sur-mesure pour les prestations de logistique e-commerce nécessaires. Après validation de ce devis nous pourrons finaliser notre collaboration sereinement


Interfaces informatiques avec site e-commerce

Etape 3 : mise en œuvre

Nous mettons en place les services sélectionnés et réalisons les liaisons informatiques entre nos systèmes d’information


Caristes dans entrepôt de logistique e-commerce

Etape 4 : intégration

Une fois que tout est en place, je fais livrer ma marchandise à la plateforme logistique. Après inventaire, mes produits sont intégrés dans le stock


Je souhaite devenir client B2LOG

Connexion avec les plateformes e-commerce

Connecter facilement votre CMS e-commerce à notre système d’information. Une liaison simple et efficace pour les principales plateformes : Shopify, WooCommerce, PrestaShop, Magento, Odoo, WiziShop, …

logistique e-commerce Shopify


logistique e-commerce WooCommerce


logistique e-commerce PrestaShop


logistique e-commerce Magento


logistique e-commerce Odoo


logistique e-commerce REST-API


logistique e-commerce Excel


logistique e-commerce WiziShop


Des solutions de transport adaptées à votre logistique

Profitez d’un large choix de transport avec des conditions préférentielles

Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image

Un outil de gestion de vos stocks en ligne

Vous disposez d’un accès à notre système de gestion d’entrepôt (WMS, Warehouse Management System) pour assurer un suivi de vos stocks et de vos commandes en temps réel


  • Suivi de vos commandes
  • Gestion de vos stocks
  • Traçabilité des opérations
  • Transmission des instructions de traitement
  • Indicateurs et tableaux de bord
Suivi de vos commandes

Notre système de gestion d’entrepôt vous donne un accès permanent au statut de vos commandes avec une totale traçabilité des différentes étapes d’avancement. Vous retrouvez ainsi le détail de chaque commande, les coordonnées du destinataire, les quantités demandées, la disponibilité des différentes références articles, les modes de livraison possible.
En cas de disponibilité partielle des articles, vous pouvez également programmer une expédition immédiate et partielle de vos commandes afin de répondre aux besoins de vos clients.
Les différentes fonctionnalités à votre disposition vous permettent de vous assurer la satisfaction de vos clients et réduire les délais de traitement.

Gestion de vos stocks

Un autre aspect essentiel de notre système d’information est le suivi des niveaux de stock. Cet outil de gestion des stocks permet de surveiller en temps réels les quantités disponibles à la vente de chaque produit, les quantités déjà réservées pour des commandes en attente, ainsi que les quantités à venir dans les réceptions de marchandises à venir.
Vos produits défaillants ou impropres à la vente (par exemple si un article a été endommagé lors du transport) sont gérés séparément dans une zone de quarantaine.
Vous pouvez consigner des seuils minimums d’alerte afin d’être notifié automatiquement en cas de quantité insuffisante et éviter les imprévus. De plus vous pouvez accéder aux statistiques d’entrée/sortie permettant de définir la popularité de vos produits, pour anticiper les besoins en réapprovisionnement.

Traçabilité des opérations

Pour répondre aux exigences de nos clients, notre système d’information permet une gestion de stock avec un maximum de traçabilité : gestion FIFO (mode le plus courant) ou LIFO, suivi de numéro de lot et des dates limites (DLC ou DLUO).
Pour les alcools un suivi particulier est réalisé pour les produits en régime de suspension de droit. De la même façon, pour les opérations d’importation ou d’exportation, une parfaite traçabilité de toutes les opérations est effectuée pour les marchandises sous douane.

Transmission des instructions de traitement

Au-delà du suivi des stocks et de l’état des commandes, notre système d’information vous permet d’agir directement sur le traitement des commandes à préparer et à expédier. Vous pouvez ainsi modifier une commande (par exemple supprimer une ligne de produits indisponible, modifier un mode de livraison inadapté) ou importer très facilement une nouvelle commande à préparer. Cette importation d’informations peut être facilité par l’utilisation d’une feuille préformatée (format excel).
Vous pouvez également décider de suspendre ou annuler le traitement d’une commande dans le cas par exemple d’une rétractation d’un client.
Pour chaque commande expédiée vous avez accès directement aux principales informations : numéro de suivi, URL de suivi, bon de livraison, formalité douanière (CN23) dans le cas d’une expédition à l’internationale.

Indicateurs et tableaux de bord

Un ensemble de tableaux de bord est à disposition. Vous pouvez ainsi suivre de façon très détaillée les niveaux de stocks de produits, les comptes rendus d’inventaire pour les réception de marchandises, un état des commandes traitées et expédiées avec le détail permettant le suivi des colis (numéro et URL de suivi).

Apprenez à nous connaître !
Notre démarche qualité

La stratégie commerciale de B2LOG repose sur le dynamisme et la flexibilité de la société et de son équipe afin d’offrir à nos clients un accès simple à une solution logistique e-commerce performante.
Nous plaçons la satisfaction de nos clients au cœur de notre stratégie globale grâce à nos compétences logistiques.


Progression annuelle de nos clients
62%

Occupation entrepôt
87%

Nouveaux clients chaque année
34%

Qualité de service
99.5%

logistique e-commerce camion gris-bleu

010101234567890123456789001234567890

Emplacements

Notre plateforme logistique apporte une solution d’entreposage saine, sécurisée et adaptée selon la nature et la taille de vos marchandises (palette, étagère, bac), l’ensemble de ces emplacements étant soigneusement référencé (adressage)

01234012345678

Modes d’expédition

Grace à nos partenaires transporteurs nous vous proposons un ensemble cohérent et complet de solutions de transport adaptées aux exigences du marché

01230123401230123456789001234567890

Références produits

En stock de façon permanente ou temporairement (crossdocking), nous traitons un grand nombre de références produits par identification automatique (code barre)

01234012345

Pays desservis par an

Même si la grande majorité des expéditions que nous réalisons est nationale, nous pouvons vous proposer différentes solutions de transport à l’international


ILS PARLENT DE NOUS …

Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Je réalise ma demande de contact en ligne
Je fais ma demande de devis en ligne afin d’être contacté par un conseiller. Nous étudierons ensemble mon projet pour vous fournir une étude personnalisée.





    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter. J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité.


    Opératrice service client (debout)
    Informations
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Conditions Générales de Vente
    • Opportunités de nous rejoindre
    • Lexique logistique
    Contact
    contact entrepôt logistique e-commerce, téléphone (+33)4 84 25 32 69
    contact entrepôt logistique e-commerce, courriel contact@b2log.fr
    contact entrepôt logistique e-commerce, adresse 49, bld de l’Europe – 13127 Vitrolles
    page facebook entrepôt logistique e-commerce facebook