Tél. (+33)4 84 25 32 69
DEMANDE de DEVIS

L’externalisation de la logistique d’un site Magento

Logistique e-commerce pour site Magento

Site e-commerce Magento

Confiez la logistique de votre site e-commerce Magento à un spécialiste


Demander un devis

Logistique e-commerce camion gris

Pourquoi choisir B2LOG pour gérer la logistique de votre site Magento ?



Mise en œuvre en quelques clics

Aucun module à installer, une mise en œuvre simplifiée et réalisée en quelques clics. Pas de maintenance, ni de risque d’incompatibilité ou d’instabilité de votre site Magento.



Echanges de données simplifiés

Les échanges de données sont réalisés à l’aide des interfaces natives de Magento. Ces interfaces, aussi appelées webservices, permettent un accès complet aux informations nécessaires.



Synchronisation en temps réel

La synchronisation permanente des données entre la boutique Magento et le système d’information de B2LOG est assurée pour une parfaite fluidité et une prise en charge des instructions en temps réel.




Communications automatisées

L’ensemble des données sont synchronisées de façon automatique et ne nécessite donc aucune intervention manuelle. Un accès direct au système de B2LOG est également disponible (portail client).



Suivi des demandes clients

Le suivi des demandes et réclamations est assuré via un portail en ligne. Ce portail assure une centralisation et une parfaite fluidité des échanges pour une prise en charge optimale.



Transmissions sécurisées

Les communications entre votre site Magento et le système d’information de B2LOG sont sécurisées à l’aide d’un protocole SSL qui assure la confidentialité, l’authentification et l’intégrité des données.



Logistique e-commerce camion gris

Fonctionnement simple et efficace


Pour assurer le traitement de vos commandes et une gestion de vos stocks de marchandise en temps réel, des synchronisations d’informations sont réalisées plusieurs fois par jour entre le site de vente en ligne Magento et le système d’information de la plateforme logistique.


  • Base produits
  • Commande clients
  • Compte rendu expédition
  • Niveau de stock

Chaque nouveau produit, ou mis à jour, sur la boutique Magento est exporté dans la base de données du WMS du logisticien pour être immédiatement disponible à la vente. Seules les informations nécessaires sont transmises (référence article, code barre, désignation, poids).

Une fois complète et payée, la commande client est transmise afin d’être préparée et expédiée. Les informations transmises sont : la liste et la quantité des articles commandés, les coordonnées détaillées de livraison ainsi que le mode de livraison souhaité par le destinataire.

Une fois l’ensemble des articles prélevé, emballé et expédié, un compte rendu d’expédition (avec le numéro et l’URL de suivi du colis) est retourné au site Magento. Un email est alors envoyé au destinataire pour l’informer que sa commande est en route.

Pour chaque mouvement de stock, le dernier niveau de stock est transmis au site Magento pour mise à jour. Cela concerne différents types de mouvements : les sorties suite à expédition, les entrées suite à une réception de marchandise ou les écarts suite à inventaire.

présentation outil gestion des stocks - suivi des demandes d'assistance

Logistique e-commerce camion gris

Intégration avec votre boutique Magento


Paramétrage site e-commerce

La connexion de votre boutique Magento avec notre système de gestion de stock s’effectue en 4 étapes. Un guide détaillé vous décrit pas à pas toutes ces étapes. Cette intégration ne prend que quelques minutes. Aucune compétence technique n’est requise. Un simple accès à votre back-office suffit.


  • 1 – Activation des webservices (API)
  • 2 – Création d’un utilisateur
  • 3 – Complément de définition des produits
  • 4 – Etat de commande supplémentaire
1 – Activation des webservices (API)

La première opération nécessaire est l’activation des webservices (ou API, Application Programming Interface) pour permettre l’accès aux données (produits, commandes) de Magento.

2 – Création d’un utilisateur

L’accès aux informations de Magento est sécurisé et nécessite une authentification. Pour cela il faut créer un nouvel utilisateur (avec un identifiant et un mot de passe) dédié aux communications avec la plateforme logistique. Il sera nécessaire également de définir les droits d’accès de cet utilisateur (catalogue produit, commandes …).

3 – Complément de définition des produits

Afin de permettre une meilleure gestion des stocks, la définition des articles en ligne peut être complétée par plusieurs champs utiles à la plateforme logistique comme un code barre (par exemple sur 13 chiffres selon la norme EAN13, ou 12 chiffres selon la norme UPC).

4 – Etat de commande supplémentaire

Pour une meilleure efficacité des communications, et éviter d’importer plusieurs fois une même commande en attente, la création d’un état de commande supplémentaire permettra de différencier une commande client déjà importée dans le système d’information de B2LOG


Logistique e-commerce camion gris

Profitez de la puissance d’un outil de gestion des stocks professionnel

Synchronisation des données en temps réel


Exportation de la base produits et des commandes à traiter


Importation des rapports d’expédition et des niveaux de stock


Diversité des solutions d’expédition (tarifs négociés)


Traçabilité et suivi des commandes en temps réel


Communications sécurisés par clé et protocole SSL


Notification par email en cas d’anomalie (erreur adresse …)


Accès au système d’information de la plateforme logistique


Logistique e-commerce camion gris

Profitez d’un large choix de solutions de transport avec des conditions préférentielles

Expédition de vos commandes Magento


Livraison commande e-commerce au particulier

A domicile ou en lieu sûr

Livraison à domicile, sur votre lieu de travail ou en lieu sûr (chez un voisin) – Suivi de votre expédition – Option livraison avec ou sans remise contre-signature.


livraison commande e-commerce à 2 personnes


En point relai ou en consigne

Solution de livraison économique en point relai (commerce, bureau de poste) ou en consigne automatique (disponible 7j/7 et 24h/24)



En express dès le lendemain matin

Pour une livraison prioritaire en express (par route ou par avion), dès le lendemain matin. Possibilité d’expédition en multi-colis.



En France, Europe ou dans le monde

Plusieurs solutions de transport partout dans le monde, du simple colis à des expéditions plus volumineuses (palettes)



Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image
Aspect image

En savoir plus

Informations
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales de Vente
  • Opportunités de nous rejoindre
  • Lexique logistique
Contact
contact entrepôt logistique e-commerce, téléphone (+33)4 84 25 32 69
contact entrepôt logistique e-commerce, courriel contact@b2log.fr
contact entrepôt logistique e-commerce, adresse 49, bld de l’Europe – 13127 Vitrolles
page facebook entrepôt logistique e-commerce facebook