L’externalisation de la logistique d’un site WooCommerce
Confiez la logistique de votre site e-commerce WooCommerce à un spécialiste
Pourquoi choisir B2LOG pour gérer la logistique de votre site WooCommerce ?
Aucun module à installer, une mise en œuvre simplifiée et réalisée en quelques clics. Pas de maintenance, ni de risque d’incompatibilité ou d’instabilité de votre site WooCommerce.
Les échanges de données sont réalisés à l’aide des interfaces natives de WooCommerce. Ces interfaces, aussi appelées webservices, permettent un accès complet aux informations nécessaires.
La synchronisation permanente des données entre la boutique WooCommerce et le système d’information de B2LOG est assurée pour une parfaite fluidité et une prise en charge des instructions en temps réel.
L’ensemble des données sont synchronisées de façon automatique et ne nécessite donc aucune intervention manuelle. Un accès direct au système de B2LOG est également disponible (portail client).
Le suivi des demandes et réclamations est assuré via un portail en ligne. Ce portail assure une centralisation et une parfaite fluidité des échanges pour une prise en charge optimale.
Les communications entre votre site WooCommerce et le système d’information de B2LOG sont sécurisées à l’aide d’un protocole SSL qui assure la confidentialité, l’authentification et l’intégrité des données.
Fonctionnement simple et efficace
Pour assurer le traitement de vos commandes et une gestion de vos stocks de marchandise en temps réel, des synchronisations d’informations sont réalisées plusieurs fois par jour entre le site de vente en ligne WooCommerce et le système d’information de la plateforme logistique.
Chaque nouveau produit, ou mis à jour, sur la boutique WooCommerce est exporté dans la base de données du WMS du logisticien pour être immédiatement disponible à la vente. Seules les informations nécessaires sont transmises (référence article, code barre, désignation, poids).
Une fois complète et payée, la commande client est transmise afin d’être préparée et expédiée. Les informations transmises sont : la liste et la quantité des articles commandés, les coordonnées détaillées de livraison ainsi que le mode de livraison souhaité par le destinataire.
Une fois l’ensemble des articles prélevé, emballé et expédié, un compte rendu d’expédition (avec le numéro et l’URL de suivi du colis) est retourné au site WooCommerce. Un email est alors envoyé au destinataire pour l’informer que sa commande est en route.
Pour chaque mouvement de stock, le dernier niveau de stock est transmis au site WooCommerce pour mise à jour. Cela concerne différents types de mouvements : les sorties suite à expédition, les entrées suite à une réception de marchandise ou les écarts suite à inventaire.
Intégration avec votre boutique WooCommerce
La connexion de votre boutique WooCommerce avec notre système de gestion de stock s’effectue en 4 étapes. Un guide détaillé vous décrit pas à pas toutes ces étapes. Cette intégration ne prend que quelques minutes. Aucune compétence technique n’est requise. Un simple accès à votre back-office suffit.
L’accès aux informations (produits, commandes …) du site WooCommerce se fait au travers d’interfaces appelées API (Application Programming Interface). Comme tout portail, l’accès à ces interfaces est sécurisé, une authentification est donc nécessaire à l’aide d’une clé (générée à partir du back-office de WooCommerce).
Afin de permettre une meilleure gestion des stocks, la définition des articles en ligne peut être complétée par plusieurs champs utiles à la plateforme logistique comme un code barre (par exemple sur 13 chiffres selon la norme EAN13, ou 12 chiffres selon la norme UPC).
Pour une meilleure efficacité des communications, et éviter d’importer plusieurs fois une même commande en attente, la création d’un état de commande supplémentaire permettra de différencier une commande client déjà importée dans le système d’information de B2LOG
Lors de la validation d’une commande, plusieurs modes d’expédition peuvent être proposés à l’internaute. Il est essentiel de respecter le mode d’expédition sélectionné. Pour cela chaque mode d’expédition disponible sur le site WooCommerce devra être connu et paramétré dans le système d’information de B2LOG.
Profitez de la puissance d’un outil de gestion des stocks professionnel
Synchronisation des données en temps réel
Exportation de la base produits et des commandes à traiter
Importation des rapports d’expédition et des niveaux de stock
Diversité des solutions d’expédition (tarifs négociés)
Traçabilité et suivi des commandes en temps réel
Communications sécurisés par clé et protocole SSL
Notification par email en cas d’anomalie (erreur adresse …)
Accès au système d’information de la plateforme logistique
Profitez d’un large choix de solutions de transport avec des conditions préférentielles
Expédition de vos commandes WooCommerce
Livraison à domicile, sur votre lieu de travail ou en lieu sûr (chez un voisin) – Suivi de votre expédition – Option livraison avec ou sans remise contre-signature.
Solution de livraison économique en point relai (commerce, bureau de poste) ou en consigne automatique (disponible 7j/7 et 24h/24)
Pour une livraison prioritaire en express (par route ou par avion), dès le lendemain matin. Possibilité d’expédition en multi-colis.
Plusieurs solutions de transport partout dans le monde, du simple colis à des expéditions plus volumineuses (palettes)